Coeur de maman
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de maman

Forum d'échange pour les jeunes mamans.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enfin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emi35
Coeur de maman
Coeur de maman
Emi35


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2007

Enfin Empty
MessageSujet: Enfin   Enfin Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:41

Bon a partir du moi de met je pourrais écrire sans cett case plus que dans celle de santé !!! Yes ! Je commence le traitemant de gonatrophin par pompe fin avril. le lendemain de mon premier jour de règles, je me fais installer ma pompe j'espère que c'est pas douleureux la gynéco m'a dit que non ! En tous cas la joie reègne notre maison !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emi.leyo@wanadoo.fr
Marjorie
Coeur d'habituée
Coeur d'habituée
Marjorie


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2007

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:42

c'est cool, tu vas enfin avoir le droit au bonheur ma belle, contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
ionne_Admin
Administrateur
Administrateur
ionne_Admin


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 12/02/2007

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:35

Bon ben je te souhaite un + le plus rapidement possible alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://coeurdemaman.niceboard.com
Emi35
Coeur de maman
Coeur de maman
Emi35


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2007

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:21

oui je nous souhaite aussi ! Ca fait tellement de bien d'avoir enfin du concrèt ! Très emotionnel tout de même ce parcours !!! alalalalal soulagement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emi.leyo@wanadoo.fr
sab
Coeur d'habituée
Coeur d'habituée
sab


Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 21/02/2007

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:42

je suis contente pour toi, je te souhaite un trés beau +++
Revenir en haut Aller en bas
http://rienquepourelle.superforum.fr/portal.htm
Emi35
Coeur de maman
Coeur de maman
Emi35


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2007

Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin Icon_minitimeVen 30 Mar - 5:04

Enfin 274560, dans pas longtemps dans le sujet santé, journal, je mettrais journal ou santé je ne sais pas, je vous recopiera un truc sur la pompe GnRH pour que vous compreniez mieux de quoi il s'agit ! Après l'avoir recopier 4 fois et qu'il se soi effacé, je vais me relancé ce soir ou demain, je verrai ! Je en sais pas si ej met plus ca dans journal ou santé ?? ou j'attends d'être enceinte pour mettre dans le journal...bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://emi.leyo@wanadoo.fr
Emi35
Coeur de maman
Coeur de maman
Emi35


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2007

Enfin Empty
MessageSujet: Un ti partage d'écrit pour commencer ce journal d'essai   Enfin Icon_minitimeVen 20 Avr - 8:14

Bon bah voilà, il m'est venu le temps de vous présentez ma prochaine Amie, je devrais dire notre prochaine Amie. Celle qui va rentré dans l'intimité de mon Homme et Moi mais qui va nous permettre de faire un ti bébé, pour qu'enfin on soit trois sous ce toit !

Il va mieux falloir la prendre en humour, plutot qu'en tue l'amour parce que après tout ce n'est jusque pour quelques jours, et c'est pour le meilleurs signe du "pour toujours" !!!

C'est un nouveau parcours pour nous, que nous avons commencé maintenant, il ya un an voir plus. Si vous êtes venu là, pour entendre que c'est facile et après tout super chouette ! C'est pas la bonne page ! Si vous êtes venu la pour entendre notre réalitée, vous êtes bien tombée !

Ces des émotions à la montagne russe, de l'euphorie du coeur qui crie qu'il faut y croire et oser espérer, à l'inquiètude de la tête qui cogne qu'il faut mieux rester dans l'incertidude, la vigilance et la méfiance ! En gros quand la tête cogne et le coeur crie, ca fait des electrochoc, et tout se melange, j'en deviens toc toc !. On finie par plus savoir si c'est plutot pas la tête qui crie ou le coeur qui cogne ! En Gros la tête cogne le coeur qui crie....vous avez pas compris ???

En plus simple la tête veut rester raisonnable, le coeur veut voir tout ses reves palpables, alors la tête appel le coeur pour lui dire de ce calmer, mais le coeur crie que lui ne veut pas....Oui c'est compliquez, vous avez rien compris, je comprends..vous avez déjà bien mal au crane, vous savez alors ce que je ressens !
C'est simplement un parcours ou l'on voudrait qu'y croire mais ou bien souvent les èvenement nous ramène à la réalitée. A force de ca, les prochains evènement on reste la tête bien froide à penser qu'il faut rester dans la réalitée pour pas se prendre une claque, et la à rien y comprendre c'est les évènement eux même qui nous font rever. Donc du coup, la tête et le coeur passe toujours du émotion a une autre et ensemble il tente de s'accorder, mais c'est franchement pas evident.
Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824 Enfin 62824
Revenir en haut Aller en bas
http://emi.leyo@wanadoo.fr
Emi35
Coeur de maman
Coeur de maman
Emi35


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/03/2007

Enfin Empty
MessageSujet: La pompe GnRh   Enfin Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:40

Voilà, comme promis, je vous présente notre prochaine Ami, et ce dont a quoi elle sert ! C'est la sauce à laquelle on va être manger, un des truc les plus simples...

En temp normal, l'hypothalamus (glande du cerveau) produit une petite quantité de GnRh, également appellée gonadolibérine, toutes les 60 à 90 minutes. Cette hormones incite l'hypophyse(autre glande du cerveau) à libérer les hormones sexuelles (gonadotrophines)FSH et LH, toutes deux d'importance cruciale pour la régulation du cycle menstruel.

Lorsque l'interaction entre l'hypophyse et l'hypothalamus est pertubée par une impulsion de GnRh trop faible ou trop irrégulière, l'injection de GnRh produit au labo peut résoudre le problème. Cette injection se fait soi par intraveineus (dans les veines), sois par vois cutanée (dans la peau). Comme il est préférable de respecter le processus rythmique, l'impulsion de GnRh se fait toutes les 90 minute à l'aide d'une pompe.

La pompe est placée par votre gynécologue : il ou elle insérera, à l'aide d'une aiguile, un cathéther (un minuscule tube en plastique) dans votre bras, dans votre vendre ou dans une veinde de votre avant-bras. (Pour moi ca sera dans le ventre). Le cathéther est rélié à un petit tuyau en plastique d'un mètre de long environ. Un pansement imperméable recouvre le tout. Le tuyau va jusqu'à la pompe de GnRh qui comprend une ampoule de Gonadolibérine valable pour une semaine. L'ampoule est remplacée chaque semaine lors d'une consultation. La pompe GnRh est plus petite qu'un paquet de cigarette : vous pouvez donc la porter sur vous, fixée à des bretelles par ex...

AVANTAGES
Le traitement par Gonadolibérine es à de nombreux égards, beaucoup plus agréables pour la patiente que celui par Gonadotrophines :
- pas d'injection qutidienne
-moins de contrôles échographiques et de prises de sang pour des analyses hormonales
- moins de risques d'avoir une grossesse multiple
-pas de risuqe d'hyperstimulation entrainant le gonflement des ovaires par l'apparition de kystes
- pas de risuqe d'hyperstimulation ovarienne (après le transfert d'embryons). Je vous rassure j'ai pas compris non plus.

Malheureusement, l'option de la pompe GnRh est uniquement réservée aux femmes chez qui l'infécondité est provoquée par une pertubation ovarienne (et non par des facteurs gynécologiques). Et la pertubation doit en outre être la conséquence d'une interaction hormonale déréglée dans le cerveau- et non d'un problème hormonales à hauteur des organes génitaux.

INCONVENIENTS
- vous devez portez la pompe GnRh jour et nuit
- la pompe est sensible aux chocs, à la chaleur et à l'humidité
Vous pouver prendre un bain ou une douche : la pompe se trouve dans une housse en plastique que vous placez à l'écart du jet d'eau ou à côté de la baignoire. Par contre le sauna, la piscine et le banc solaire sont interdis.
Vous ne devez pas non plus abandonner les sports calmes : la danse, le joggng, le fitnesse, le vélo...Par contre, il est préfèrable d'abandonner des sports où vous risquez de tomber ou où nune vballe risque de toucher la pompe.

CHANCE DE GROSSESSES
Les chances (cumulatives) de grossesse s'élèvent, après six mois, à 80% environ. Si vous n'êtes toujours pas enceintes après six mois, le traitement est généralement arrêté et d'autre possibilités sont examinées.


C'est un texte que j'ai trouvé sur un site internet, qui m'a semblé assez compréhensible ! Donc je vous le fait partagé.

Pour mon cas, ce premier mois de traitement sera tout d'abord pour voir si je n'ai pas de souci plus important, et s'il est adapté pour mon cas, c'est la seule méthode pour voir si mon hypophyse marche ! Donc c'est un peu stressant pour le moment! Parce que j'aimerais bien continuer d'être manger a cette sauce là, plutôt qu'une autre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emi.leyo@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Enfin Empty
MessageSujet: Re: Enfin   Enfin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de maman :: Les essais bébé :: Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser